mercredi 4 janvier 2017



Ça y est ! Nous sommes en 2017… nos sapins et couronnes de Noël commencent à jaunir et à perdre leurs aiguilles, il est bientôt temps de les recycler tout de suite après la fête des Rois du 6 janvier. Leurs copeaux orneront ainsi nos plates–bandes le moment venu.

On débute 2017 sous le thème de l’Amour avec la citation ci-haut de Grégoire Lacroix. Malgré l’air chétif de ce petit sapin en forêt, la seule décoration qui trône en son sommet lui donne un air coquet qui nous donne de l’effet. Cet effet provoque en nous une réaction qui penche je crois vers l’amour de ce sapin esseulé, de ce paysage paisible et hivernale, de l’amour de la nature. Il est joli, il tranche sur le blanc et le rouge le couronne.

Alors ce dimanche, 8 janvier 2017 au centre culturel Laurent G. Belley, sur un fond hivernal blanc, on aura la première causerie de 2017 et le comité sortant de 2016 sera là pour vous accueillir à partir de 9h30. Il sera également temps de renouveler votre adhésion pour 2017 au même montant que 2016,  soit 40 $ pour une année complète de janvier à décembre 2017. Ainsi vous pourrez participer aux 10 causeries de l’année qui vous informeront des ateliers et qui vous permettront de vous exprimer, de partager vos trucs, d’échanger avec vos pairs qui comme vous font de la peinture décorative pour exprimer leur créativité.

En étant membre de l’Académie de Peinture décorative du Québec, vous joignez un groupe dynamique qui fêtera sa vingtième année en juin. Vous pourrez vous inscrire aux ateliers de votre choix à un prix très abordable et participer à une exposition annuelle en réservant une table dès le mois de mai à un prix également intéressant.

On vous attend en grand nombre pour vous offrir quelques grignotines,  pour vous souhaiter de vive voix tous nos vœux de bonne et heureuse année 2017. Santé, Joie, Bonheur et beaucoup d’heures à peindre vos projets créatifs en groupe ou dans votre atelier respectif, s’ajoutent comme vœux de façon plus formelle à chacune de vous chères Académiciennes.

Soyez au rendez-vous de cette première causerie de l’année, bien emmitouflées dans vos manteaux de plumes car on annonce un froid de canard.

Votre CA 2016 pour débuter 2017!


Ginette, Louise, Diane, Sylvie et Léonne