mercredi 29 avril 2015




Vous rappelez-vous de ce joli refrain que vous chantonniez sûrement pour aider Dame Nature à faire fondre la neige de M. Hiver et à passer enfin en mode renaissance avec un soleil plus doux et des journées plus longues avec Mlle Printemps? 

Ce refrain : « Doux printemps quand reviendras-tu, Faire pousser les feuilles, Faire pousser les feuilles….(bis) » a dû être entendu par Mère Nature car on voit apparaître timidement les bourgeons aux arbres et les pousses de tulipes pointent enfin leur feuillage vert vivifiant. 

On pourrait dire qu’on a cette année un printemps plutôt tardif… Comme dirait ma grand-mère : « Mieux vaut tard que jamais ». Alors avec toutes ces variations positives de Mère Nature, nous en sommes déjà à prendre les inscriptions pour notre exposition annuelle de l’automne qui aura lieu cette année les 13,14 et 15 novembre 2015. 

Celle-ci sera notre 6 ième participation au Salon des Arts de Ville de Lorraine. L’inscription 2015, pour deux jours et demi a été fixée à 50$ pour une table simple avec deux chaises n’incluant pas le panneau. Les panneaux sont disponibles pour un coût supplémentaire de 20$. 

De plus pour ce dimanche 3 mai, nous soulignerons la fête des mères avec un tirage spécial. Il y aura aussi une démonstration de Monic Girard de techniques « Mix Média » lors de notre causerie.

Également pour renflouer les coffres de l’Académie, Madeleine Gougeon apportera des revues qu’elle a et qu’elle mettra en vente dont les recettes seront entièrement remises à L’Académie et ce seulement le 3 mai.  Merci Mado ! C’est à vous d’en profiter pour garnir votre bibliothèque personnelle en peinture décorative et ce à peu de frais tout en aidant votre Académie préférée à boucler son budget.

Alors pour dimanche : inscriptions, démonstration, tirage surprise, animation, citations, revues disponibles en vente au profit de l’Académie, café et goûter seront à l’agenda fort grouillant de cette 5 ième causerie de 2015.

On vous attend le 3 mai au matin avec en background dans votre tête, cette délicieuse chansonnette : « Doux printemps quand reviendras-tu, Faire pousser les feuilles, Faire pousser les feuilles….(bis) ».



Votre super comité… grouillant et énergisant


Ginette, Élaine, Louise, Diane et la petite nouvelle Sylvie