mardi 7 avril 2015




Alors nous y voici en Avril ! La lumière, les couleurs printanières dans les boutiques, et enfin le soleil nous réchauffe tranquillement mais sûrement, nos parterres après cette dernière bordée (je l’espère) de neige printanière soit la veille du dimanche pascal ! 

Mais à partir du milieu de cette semaine, on aura deux chiffres au mercure soit un beau +10 degrés dans le jour. Et ce sera enfin parti pour la météo à deux chiffres. Cela nous permettra de voir apparaître quelques pousses vertes ici et là avec le retour des corneilles qui referont  patiemment leurs nids dans notre beau Québec.

On vous attend donc dimanche matin, le 12 avril, avec vos sourires habituels pour assister à une démonstration de Sylvie Soulard avec ses fers et sa cire pour démystifier une technique très ancienne qui remonte à l’Antiquité soit : l’encaustique. Cette technique consistait à détremper les couleurs dans la cire fondue et il est à noter que les vieilles icônes byzantines venant d'Égypte étaient peintes de cette façon. Soyons attentives et sous vos yeux vous verrez apparaître de magnifiques couleurs et formes aux mélanges harmonieux. 

Pour les membres, cette démonstration est gratuite et pour les non-membres une contribution de 5$ sera demandée. Invitations ouvertes à toutes, aux amies et voisines intéressées par cette belle technique! 

Revenons brièvement sur le mois dernier, un grand merci à Karyne Viger pour sa belle démonstration de peinture sur du lin et à vous qui avez participé en grand nombre aux ateliers proposés de mars. Votre participation active est des plus encourageantes pour l’APDQ! 

On n’oublie pas, comme on le mentionne à chaque déjeuner causerie, sa tasse, sa pièce de Noël si vous l’avez peinte et sa carte de souhaits.

Pour ce dimanche d’avril, Élaine animera cette causerie et par la suite en après-midi avec Louise, elles se rendront au Paint-In de Saint-Adèle pour faire connaître notre beau regroupement créatif!

À dimanche, chères académiciennes, avec bien sûr une petite laine en moins !

Ginette, Élaine, Louise  et Diane